Cadillacs and Dinosaurs The Second Cataclysm

Mega-CD 

Un rail-shooter et franchement c'est un bien gros mot.

En raison du support CD, le jeu est émaillé de séquences animées de grande qualité, excellents doublages, dessins et mise en scène excellentes, les animateurs ont bien bossés ET ON AIMERAIT POUVOIR EN DIRE AUTANT DES AUTRES GENS QUI ONT BOSSE SUR LE PROJET.

On va pas mentir ça a de la gueule.

 

Car le rail shooter est ici au service minimal : tirer ne sert qu'à éliminer des obstacles négligeables.

De toutes façons, les objets destructibles restent à portée un temps bien trop court pour pouvoir être éliminés, rendant le tir quasiment obsolètes.

L'essentiel de l'action va donc se porter sur la conduite, et croyez-moi, vous n'en avez pas envie. Soporifique au possible, elle ne consistera qu'à éviter les éléments en travers de votre route, et vous verrez rapidement lesquels méritent d'être évités.

Y a des effets sympatoches, comme ce saut.

 

En effet si la plupart des petites merdes qui traînent sur la route font perdre une quantité de vie négligeable, les éléments non destructibles (dinosaures, tronc) vont tueront en un coup; et c'est là que le bas blesse : les hit-boxs de ces cibles, souvent mouvantes, sont extrêmement imprécises, au point que par moments ça passe alors que ça devrait pas, et parfois c'est l'inverse.

Exemple typique de moment où la hit-box fait n'importe quoi : d'où je touche là ?

 

Le peu d'intérêt des phases de conduites de conduite ne serait pas aussi frustrant s'il ne constituait pas L'INTEGRALITE de ce que le jeu a à offrir.

Ces séquences sont de plus excessivement rébarbatives, puisque d'une part constituées à 90% d'aucune action nécessaire de la part du joueur, et d'une autre elles sont *interminables*, le 1er niveau durant presque 10 MINUTES.

Vous avez d'ailleurs un compteur indiquant que cela doit durer une heure. Définitivement non merci.