Vio Black (63)

Resident Evil 2

Game.com Ah, Resident Evil 2, ça c'était un bon jeu ! La PSX était repoussée dans ses derniers retranchements, le rythme était haletant, l'ambiance incroyable... et si on en faisait un portage sur une console portable monochrome 8 bits (soient les caractéristiques d'une Gameboy) ? Si…

Continue reading...

Dirty Chameleon

PV-1000 Un jeu où vous interprétez un caméléon, c'est pas banal. Il s'agit d'un jeu d'arcade à écran unique représentant des échafaudages, et votre petit lézard doit gober des oeufs s'y trouvant tout en affrontant à coups de langue des poules vindicatives. Pour passer au niveau…

Continue reading...

Jack Bros

Virtual Boy Test effectué sur un écran normal d'ordinateur, ce qui fait que l'on perd une des spécificités principales de la console, à savoir un affichage bi-occulaire permettant la perception de profondeur, cette perte n'est pas forcément très grave pour la majorité des jeux de la…

Continue reading...

BS Arkanoid Doh It Again

Satellaview Arkanoid n'est ni plus ni moins la série de casse-briques de chez Taito [Space Invaders] (on trouve des nombreuses références à leurs autres jeux ici d'ailleurs). J'veux dire, ça ouvre littéralement sur une référence à Space Invaders. C'est donc assez classique, mais le jeu possède…

Continue reading...

Cyberdillo

3DO Un des jeux les plus étranges auxquels j'ai joué, mais pas pour les bonnes raisons. Pour résumer trèèèès rapidement le contexte, il s'agit d'un FPS où on joue un tatou cybernétisé suite à un accident et c'est le maximum de sens que l'on peut y…

Continue reading...