Demon's Crest

Super Nintendo 

Pour une fois un jeu un peu connu ! Il s'agit d'un spin-off de Ghouls & Ghosts. Ici, point d'Arthur, mais un de ses démons rivaux; point d'humour burlesque mais une ambiance crépusculaire, point de plate-forme linéaire, mais une structure à mi-chemin entre Mega-Man et Metroid, point de die 'n retry mais... ah, si.

C'est beau comme du Burton.

 

Car comme on pouvait s'y attendre, le jeu est dur. Très. Du moins, les boss sont franchement atroces, plutôt; le reste ça va, disons.

Sinon le jeu est très plaisant en mains; si vous avez déjà eu l'occasion de jouer à un autre plate-former de Capcom 16 bits vous ne serez pas perdu, c'est très beau, dans la continuité de ce qu'ils faisaient alors mais plus sombre qu'à leur accoutumée. La progression est éclatée comme dans un Metroidvania, ce qui augmente la sensation d'exploration.

Vous pouvez faire un paquet de mouvements cools dans ce jeu, comme voler, vous accrocher aux murs, et votre champ d'actions ne fait que s'agrandir.

 

Si ce n'est ses boss impossibles, j'aurai plutôt envie de poursuivre l'aventure; ce que je ferai probablement.

 

Addendum : Alors en fait non, j'ai essayé un nombre incalculable de fois (bon, si, quatre fois environ) de faire ce jeu pour de vrai, et vraiment, vraiment, je n'y arrive pas, la manette me tombe des mains au bout d'environ une ou deux heures après avoir commencé à chaque fois, et pourtant c'est vraiment un jeu que j'aimerai aimer, étant fan de Metroidvania et de G&G; mais quand ça veut pas, ça veut pas.