Milky Princess

Super Cassette Vision 

Vous interprétez ici Hoshi [Note : ça veut dire "Etoile" en japonais], un prince ailé, et vous devez protéger la Princesse Milky des vagues incessantes d'animaux du Zodiac.

Un monstre a touché Milky, il faut aller sauver Milky ! Enfin, pas la peine de trop se presser non plus, hein.

 

Le concept est relativement original : Milky, à droite de l'écran, est suspendue à un ballon. Quand un animal du Zodiac la touche, il se dégonfle et elle tombe progressivement. Si elle touche le sol c'est perdu. De la même façon, si vous êtes touché c'est perdu. Oh, et vous ne disposez pas de moyen de défense.

La seule façon de finir un niveau est de collecter quelques dizaines de fleurs qui tombent du ciel afin de refleurir le jardin au bas de l'écran; une fois cela effectué, on passe au niveau suivant et on recommence.

Quand vous aurez attrapé cette fleur la ligne du bas sera au complet et vous pourrez passer au niveau suivant, youpie.

 

Le jeu a été pensé pour les petites filles et ça se sent (*) : il n'y a pas de violence ni même vraiment d'enjeux. Il n'y a pas de limite de temps pour collecter les fleurs, on peut sauver Milky sans contrainte et quand elle tombe ça va à deux à l'heure.

L'absence de challenge et le rythme catatonique rendent le jeu très rapidement ennuyeux et peu intéressant. On notera qu'en dépit de graphismes plutôt mignons, le design des ennemis est particulièrement atroce et le rend déplaisant visuellement.

Je ne sais pas quel signe est représenté par le monstre en bas à gauche mais au feeling je dirais la "constellation de Jason Voorhees".

 

A noter que le jeu peut effectuer l'horoscope parce que c'était probablement le seul moyen de rendre l'étiquette "pour filles" plus cliché (*); mais bon, je ne parle toujours pas japonais donc je ne m'étalerai pas là-dessus.

C'est pas top.

(*) : Je n'exagère pas : il était vendu en bundle avec une version intégralement rose de la SCV intitulée la "Super Cassette Vision Lady's", voilà voilà.