Cabbage Patch Kids Adventures in the Park

Colecovison 

Anecdocte rigolote : Cabbage Pack Kids [CPK] est le fer de lance de Coleco, la boîte à l'origine de la Colecovision; et les immondes Crados en sont une parodie.

Cela étant dit, le jeu est un plate-former assez original, presque de l'ordre du puzzle-game. En effet, chaque monde est divisé en dix tableaux simples mais qu'ils faut traverser en évitant les divers obstacle, faisant de chaque tableau presque une mini-énigme.

Parfois c'est juste aussi con que ça.

 

Le jeu commence assez tranquillement, avec des obstacles simples (parmi une demie-douzaines différents tout au plus); mais ils s'accumulent dans chaque tableau au fur et mesure que le jeu avance, rendant la difficulté presque insurmontable aux alentours du 3e monde.

Vous avez vu 40% de ce que le jeu a à offrir.

 

On déplorera d'ailleurs l'absence de vies illimitées, condamnant à recommencer TOUT à zéro au bout de trois essais. ce qui est frustrant vu la propension du personnage à mourir sur à peu près n'importe quoi (un saut mal réceptionné entraîne une défaite immédiate, même au sol).

De façon assez cohérente avec le produit de départ, la réalisation est très compétente et la présentation très jolie, en dépit d'une variété de décors très restreinte (bien que magnifiques pour l'époque).

Le gros point noir du jeu - à part une prise en main légèrement étrange par moments - est donc son incroyable difficulté qui en écourtera rapidement l'expérience (surtout si on y joue sans savestates (qui elles rendent le challenge assez intéressant, pour le coup (rendez-vous service : jouez avec !))).