Electrician

Famicom Disk System 

On joue un électricien qui doit effectuer des raccordements électriques et c'est le vrai pitch du jeu.

Evidemment, c'est luditisé, on doit monter sur des plate-formes à l'aide d"échelles tout en évitant de la vermine (serpents, rats, araignées, tout y passe) ULTRA vindicative, qui s'attaquera d'ailleurs au système électrique.

Le système de pose des câbles est super instinctifs et agréable, ET JE N'EN DIRAI PAS AUTANT DES SAUTS DE CE JEU.

Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, ce saut tout en longueur ne parviendra pas jusqu'à l'échelle.

 

Sans exagérer, la gestion des sauts ici est un des plus ratées que j'ai vu dans un jeu. Vous échouerez à effectuer correctement vos sauts probablement une bonne moitié du temps, même après avoir noté le timing malade de ceux-ci. Cela ne serait pas aussi grave si rater un saut n'impliquait pas quasi systématiquement de perdre une vie. Le jeu se paie en plus le luxe de faire durer votre chute une éternité [jusqu'à une dizaine de secondes, oui], au cas vous ne seriez pas déjà frustré.

Exploit rigolo, mais vous pouvez mitrailler le bouton saut sur les serpents pour accumuler des points sans contrepartie. Notez également le système de raccordement des câbles électriques.

 

Je pourrai décrire le système de jeu plus en détail mais honnêtement, il n'est pas extraordinairement complexe, et le fait qu'il repose en énorme partie sur une gestion des sauts aussi catastrophiques annihile d’emblée tout l'intérêt que le jeu pourrait avoir. C'est dommage car avec ses idées sympathiques, sa patte graphique adorable, on aurait bien pu tomber sur un petit bijou méconnu de l'ère NES; mais son défaut rédhibitoire le condamne malheureusement à l'oubli.

En abusant de l'exploit j'ai accumulé un joli score tout en ne dépassant pas le niveau 3.