Troyan

Nintendo 

Dans Trojan, vous incarnez un guerrier perdu dans un monde heroic-fantasy/post-apo (s'pas clair) et vous devez vaincre tous les barbares qui se dresseront sur votre route, et c'est ma foi tout, dans les années 80 on s'en satisfaisait manifestement.

C'est aussi frénétique que ça en a l'air.

 

Le jeu est à l'image de son contexte : strictement fonctionnel mais efficace. On se déplace sur un simple plan, les ennemis aussi, un bouton pour taper, un pour se protéger, et c'est à peu près tout.

Le jeu n'en est pas moins très acceptable, son dépouillement étant servi par de bons contrôles et un sens du rythme indéniable. Les décors et la musique sont cools, et si ce n'était sa difficulté délirante, le jeu serait très appréciable.

Le jeu se fout clairement de votre gueule.

 

En effet, les ennemis vous harcèlent constamment, et l'écran de game over arrive généralement au bout d'une poignée de minutes, et comme vous êtes alors contraint de TOUT recommencer, plus sa répétitivité assez marquée, fait que cela limite l'intérêt du jeu à un public de joueurs hardcores et acharnés.

 Objectivement, c'est pas pire que Street Fighter 1 et ça a le même âge.

 

Accessoirement le jeu dispose d'un mode deux joueurs en duel, ce qui en fait un proto jeu de baston. Au vu du peu de commandes possibles l'intérêt est un peu limité mais c'est l'intention qui compte.