Wizard of Wor

Arcade 

Le jeu le plus vieux que j'ai chroniqué pour le moment, puisqu'il a 40 ANS !

Le concept est assez simple : deux joueurs (l'un pouvant être une IA) doivent éliminer des monstres dans des labyrinthes à la Pac-Man générés aléatoirement, tout en évitant de mourir - éventuellement tué par son coéquipier, et le but est de faire le plus de points, en parcourant des niveaux de plus en plus durs, les ennemis passant de demeurés à machines de guerres rapidement.

Le jeu est très flou quant à son contexte, mais en dépit de toutes apparences il semblerait que cela se situe dans un Univers heroic-fantasy.

 

Le jeu a plutôt bien vieilli, que se soit sur le fond comme sur la forme, même si son âge induit des scories inévitables : une voix digitalisée et menaçante vient régulièrement casser les oreilles des joueurs, la difficulté monte très (trop) rapidement, la gestion des collisions est étrange, et la proposition de jeu est somme toutes assez réduite.

Cela devient rapidement confus et ingérable. Notez le radar en bas d'écran (difficile à lire d'ailleurs) qui indique deux ennemis invisibles.

 

Néanmoins, WoW (non, pas celui-là) à l'avantage de son extrême minimalisme pour offrir un cadre ludique instantanément appréciable. C'est déjà pas si mal, surtout pour un jeu aussi vieux.