Megatagmension Blanc Plus Neptune Vs Zombies

Playstation Vita 

Je connais assez mal la série Hyperdimension, que je sais malgré tout être une licence tentaculaire à l'intention d'un public weeb, bon. Néanmoins, si on fait abstraction d'une certaine propension au fan-service un peu douteux, l'ambiance bon enfant, l'humour délirant et la réalisation impeccable confèrent un charme indéniable à ce jeu.

C'est un peu verbeux mais c'est vraiment rigolo.

 

Si je m'attarde surtout sur le contexte, c'est parce que c'est ici se situe le vrai sujet.

On est en effet ici dans un visual-novel [VN] mâtiné de quelques séquences d'action-RPG pas extrêmement inspirées. Ce n'est pas honteux, mais leur manque globale d'enjeux [et noyés dans un océan de dialogues], les rendent franchement oubliables.

C'est laid et vide.

 

Cependant, si au final on considère le jeu comme étant uniquement un VN entrecoupé de quelques séquences d'action, ma foi, tout cela n'est au fond pas déplaisant.

 

Addendum : Ayant poursuivi le jeu un peu, je peux finalement en arriver à la conclusion que les séquences d'action rendent le jeu rédhibitoire. En effet, outre qu'elles sont répétitives, sans saveurs, et farcies de monstres au design HIDEUX, il est quasi impossible de ne pas se prendre des coups en permanence en raison de l'absence d'intelligence du placement des ennemis, fournissant une cassure du rythme assez pénible; rythme déjà souffreteux en raison des combos des personnages extrêmement courtes nécessitant de longs et réguliers recovers entre chaque séquence. On ajoutera que le 1er boss rencontré présente un pic de difficulté totalement inattendu qui laisse présager de grind en vue de le battre; et encore une fois, les combats sont déjà suffisamment pénibles de base pour qu'il ne soit envisageable en plus que l'on désire les effectuer en boucle.