P-52 Sea Battle

Supervision 

Un p'tit shmup où l'on prend la place d'un sous-marin.

Il y a deux types de style de jeux ici : un où le sous-marin scroll en bas de l'écran dans la plus pure tradition de Space Invaders, et l'autre où le sous-marin est tout petit et on la direction est libre, mais ces phases sont peu convaincantes. Chacun de ces type a deux variations, présentés sous trois déclinaisons ayant chacune quatre difficultés possible (c'est bon vous suivez ?).

Le 1er mode, qui a tout d'un Space Invaders sauf que les vaisseaux ne descendent pas.

 

Il y a donc 48 missions. Le problème est que la moitié n'est pas intéressante en soit et l'autre est systématiquement la même.

L'ennuie présente très rapidement son nez. A ça s'ajoute un système de visée volontairement abscons à base de tir décentré et une difficulté rapidement poussive quand on progresse dans les niveaux, et au final on se retrouve rapidement face à un mur infranchissable d'ennui.

Le 2nd mode, en scrolling libre.

 

Les graphismes sont très honnêtes, mais par contre la même chanson de quelques secondes se répète en boucle, rapidement stressant.

A la réflexion, le 3e mode est un mélange des deux autres.

 

En définitive, si vous tenez absolument à tester à tous les jeux de sous-marins du monde, celui-ci au moins se laisse tenter (essayez Silent Mission sur NES, pour rire), mais franchement, c'est la raison légitime que je peux y trouver.

 

Addendum : j'ai découvert que P-52 Sea Battle sur Supervision n'est en réalité qu'un plagiat éhonté de Torpedo Range sur Gameboy sorti l'année d'avant, ma vie n'est que mensonge les pans de la Réalité s'effondrent sur eux-mêmes (je dis ça mais il me disait bien quelque chose, ayant joué à l'autre plus jeune).