The Adventure of Batman & Robin

Game Gear 

Après Superman, Batman ! Comme pour leur support de base respectif (à Batman et Super, hein), l'adaptation vidéo-ludique du justicier masqué est bien meilleure que celle du héros volant, mais on va pas mentir, là c'est pas trop la folie pour autant

Déjà commençons par ce qui va : le jeu est BEAU. A tel point que j'ai dû vérifier que la GG était bien une console 8 bits. Par contre, c'est aussi une console Sega, et le son oscille entre "passable" et "risible", voire "horripilant* par moments..

Rendons à César ce qui est à César : pour un jeu sorti sur une console portable en 1995, non seulement c'est magnifique, mais en plus l'animation est superbe.

 

Ca c'est fait.

Parlons à présent de tout ce qui ne va PAS.

On a affaire à un plate-former incroyablement mal fichu : les ennemis pullulent et sont complètement stupides tout en pouvant vous blesser hors écran; Batman se mange des coups tout le temps et c'est compensé par une barre de vie aussi interminable que les labyrinthiques niveaux (le level-design est immonde d'ailleurs), la maniabilité est insupportable, la gestion des sauts est presque aussi stupide que dans le Superman de Titus...

La boule noire est un projectile, et oui elle arrive depuis l'extérieur de l'écran, à GRANDE vitesse. Notez également le carreau de la barre de vie rempli au dixième.

 

En un mot comme en cent : c'est vraiment pas bien, perdez pas votre temps dessus, y a mieux même sur GG (pis y a même pas Robin, en plus)